Vente de système de climatisation
La climatisation ou le chauffage de l’habitacle d’un véhicule reste un système complexe. Tour à tour, il réchauffe, rafraîchit, souffle l’air présent dans l’habitacle et stocke, filtre, dessèche et transforme le gaz réfrigérant.
Le schéma de fonctionnement du système de climatisation et ses composants
Grâce à notre appartenance au réseau GIRADIA, nous proposons les produits suivants, pour l’ Automobile toute marque – bus de ville, bus de transport – Poids Lourds – Travaux Publics (chargeur, dumper, pelleteuse, niveleuse, finisher, concasseur mobile) – Agriculture (Tracteur agricole, tondeuse autoportée, ensileuse, moissoneuse, machine à vendanger, enjambeur) – Industrie de toutes marques.
POUR TOUS CES PRODUITS : LIVRAISON EN 24H SUR TOUTE LA FRANCE !
Le condenseur
C’est l’échangeur thermique du système de climatisation. Situé à l’avant de la voiture, il est généralement fixé à d’autres échangeurs thermiques dans le compartiment moteur, comme le radiateur de refroidissement ou le refroidisseur intermédiaire du moteur. Le condenseur crée une condensation grâce au passage du gaz réfrigérant de l’état gazeux à l’état liquide, refroidissant ainsi l’air ambiant lors de son passage dans les tubulures du condenseur.
Le compresseur
C’est l’organe central du système de climatisation. Il compresse le gaz réfrigérant et le transporte au cœur du système pour créer des changements de pression et permettre au gaz de passer de l’état gazeux à l’état liquide. Cette pompe est fixée sur le moteur pour aspirer le gaz et le faire passer dans le condenseur.
Le déshydrateur
C’est le filtre protecteur de la boucle de climatisation
Situé entre le condenseur et le détendeur, son rôle n’est pas seulement de filtrer les particules et les débris circulant dans le circuit, mais également d’absorber toute forme d’humidité. Il sert aussi à stocker l’huile et le fluide frigorigène.
L’évaporateur
Il produit l’air froid dans l’habitacle. Il assure l’évaporation du gaz de climatisation pour changer ainsi son état, il passe de l’état liquide à l’état gazeux. L’air ambiant soufflé à la surface de l’évaporateur active le processus d’évaporation à l’intérieur. Au cours de ce processus de transition de l’état du gaz, l’air soufflé traverse la surface de l’évaporateur devient froid et est dirigé dans l’habitacle du véhicule.
Il déshumidifie aussi l’air d’admission, ce qui lui permet également de désembuer les vitres du véhicule.
Le pulseur
Il assure l’admission, la circulation et la distribution d’air nécessaire au fonctionnement du système de climatisation.
Le pulseur intérieur envoie un volume d’air ambiant au niveau de l’admission. En traversant les échangeurs thermiques, l’air est ainsi soit chauffé soit refroidi. Puis il est distribué dans l’habitacle de la voiture grâce au pulseur.
Le pulseur est généralement situé dans le module de chauffage/climatisation entre l’habitacle et le compartiment moteur.
Le détendeur
Il permet de faire chuter la température du gaz de climatisation en abaissant sa pression et il régule également son débit dans le circuit de climatisation.
Le ventilateur de climatisation
Un composant important du système de climatisation : le ventilateur joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement du système de climatisation d’un véhicule. Il force le passage de l’air à travers le condenseur pour lui apporter un débit d’air supplémentaire afin de soutenir l’échange thermique entre l’air ambiant et le gaz de climatisation. Les pressions de fonctionnement et la température produite par le processus de condensation sont tellement fortes dans le condenseur qu’il est essentiel d’apporter ce refroidissement et cet air dans le système.